Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ... les Mecs
Newsletter
18 juin 2009

Je suis un obsédé

Nous... les Mecs, on est comme ça :

On est obsédés. Et, au risque de choquer les plus jeunes d'entre vous, ou ceux qui supposaient que, par ma perfection absolue, j'étais dépourvu de vice, je dois avouer que oui, moi aussi, je suis un obsédé. Et donc, comme tout obsédé qui se respecte, j'ai des morpions obsessions (tant qu'à faire, autant en avoir plusieurs). Et je te préviens lecteur, si tu te sens l'âme sensible aujourd'hui, je préfère te prévenir que le billet qui suit n'est pas fait pour toi. Je m'apprête à dévoiler ici, une de mes obsessions les plus profondes. Accroche toi donc aux rideaux Berthe, ça va secouer.

Pour illustration, je prends un exemple précis : hier soir, au milieu de la nuit, je prends mon véhicule motorisé pour rentrer chez moi après une bonne soirée. Il fait chaud. Les lueurs lunaires permettent à peine de distinguer le paysage noyé dans une douce moiteur. Je baisse les vitres, la nuit pénètre dans l'habitacle, accompagnée de gorgées d'air, excitant ma chevelure tout azimut. J'enlève les lunettes de soleil en me disant qu'à minuit, elles ne servent finalement à plus grand chose, et que surtout, ça me permettrait de mieux voir (noooon, j'avais pas bu ... enfin, pas beaucoup).

Un sourire en coin (un peu comme James Dean, en fait), mon coude gauche se pose sur le rebord de la portière, l'autre bras tendu au sommet du volant, je mâchouille un chewing gum. Genre : je me la pète à minuit, sur les routes paumées de Belgique, où seules quelques vaches peuvent constater avec admiration, ma fulgurante aisance au volant. Ehéhéhé. Je fonce (en plus). ;-)

N'y tenant plus, mon doigt pervers (l'index, c'est un coquin c'lui là) se raidit, et se dirige vers l'autoradio, enfonçant aisément le bouton marche/arrêt (oui minette, j'ai aussi des muscles dans les doigts). Eddy Mitchell finit une ballade bluesy, laissant place à Sinatra me faisant oublier de passer la 5ème.

Et, ce qui devait arriver devant arriver (sinon, quoi penser de la théorie du temps passé et à venir ? Hein ?), il arriva donc ce qui était évidemment prévu d'arriver. Au détour d'une ruelle sombre, et dans un éclair sonore sans pareil, Mick Jagger et ses potes entamaient un "Sympathy for the Devil" venu d'un autre monde. J'étais, à cet instant même, envahi d'une extase toute personnelle.

Et toi, derrière ton écran, dis toi bien que ces 5 personnes provoquent en moi un émoi sans pareil. Et si, sur un chemin de ta vie plus sinueux qu'à l'habitude, tu te perds dans des réflexions trop profondes (parce que, quand même, faut bien le dire, t'es pas une flèche), je te conseille d'aller chercher la solution dans la musique. Tant de plaisirs pour alléger momentanément la vie, et reprendre du bon pied.

1ère obsession dévoilée au grand jour : The Rolling Stones .... à moi !

sYvI .... qui dévoilera bientôt, son obsession pour l'anarchie colombienne, la culture aztèque, la danse rythmique, le hoummous, la guitare 12 cordes, les moleskine, les tatouages, le melon, Buddy Guy, .........

   

Publicité
Commentaires
A
T'es surtout un gros cinglé!!!!!!!
L
Putain enfin SyVi! Depuis quelques jours je te l'avoue je sentais une baisse d'enthousiasme dans tes paroles et ton niveau lyrique s'en ressentait... Eh oui, mais ça c'était avant! Je ne sais pas ce qui a pu se passer lors de cette "bonne" soirée d'hier (elle s'appelle?) mais ce qui est sûr c'est qui tu es revenu mon chevelu pouêt au grand coeur!!<br /> <br /> Allez SyVi, je te le demande solennellement... FAIS NOUS REVER ENCORE!!!
Nous ... les Mecs
Publicité
Nous ... les Mecs
Derniers commentaires
Publicité