Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ... les Mecs
Newsletter
9 décembre 2009

Google... outil culturisant ? mes fesses ouais !

Nous... les Mecs, on est comme ça :

On apprend des nouveaux mots, même quand on est un vieux comme moi, et qu'on est censé connaître plein de mots, ben non, même pas, parce que non, même pas. Et donc, évidemment, tu ne seras pas surpris lecteur, aujourd'hui, j'ai découvert un nouveau mot. Ehéhéhéhé. Et pas n'importe lequel. Le genre de mot qu'il faut 1 semaine avant de le mémoriser, 2 mois avant de savoir l'écrire et 5 ans avant de pouvoir enfin le caser dans une phrase. Mais assez perdu de temps. Allons à l'essentiel. Le mot du jour est : sérendipité. Bon. Je t'avais prévenu. Bon.

Mékessekecavedire ? Hein ? Ben ceux qui savent se taisent et me laissent expliquer : la sérendipité, c'est "le fait de découvrir quelque chose par accident et sagacité alors que l'on est à la recherche de quelque chose d'autre". Bon après, y'a un tas d'intellos qui ont fait des projections genre : "art de trouver la bonne information par hasard", ou encore "aptitude à faire preuve de perspicacité dans des occasions imprévues". Bref, concentrons-nous sur le sens premier. Car oui, ce soir, lecteur, pour toi, je vais tester sous tes yeux la sérendipité, façon sY. Commençons.

1- Testons la sérendipité sur la phrase : "Tu pousses le bouchon un peu trop loin, mAurice", je découvre : * le dialogue d'une blogueuse qui veut se faire tatouer 'fist fuck' sur ses doigts, * une vidéo tordante sur le fabuleux mAurice, poisson rouge le plus célèbre de la télé * une méthode claire et précise pour savoir comment faire un parc à tortue le moins cher possible et tout un tas de tergiversations sur le choix de la bordure de l'enclos.

2- Testons la sérendipité sur la phrase : "Jésus était une femme, c'est pour ça qu'on a retrouvé du rouge aux ongles sur le saint suaire", et je découvre : * une fabuleuse blague : Bonjour je m'appelle Nick Tamère, * une belle poésie de Théophile Gautier, * et finalement, une sombre théorie qui expose les 12 clés pour comprendre Jésus (parce que 12, ça craint moins que 13, et surtout, plus que 11). 

3- Testons la sérendipité sur la phrase : "Toi, t'as pas une tête de porte-bonheur", et je découvre : * que cette phrase, finalement assez bien construite, est extraite de Predator, * les paroles d'une chanson de Diam's, extrait : "Mais ferme ta gueule toi aussi ! Regarde-toi t'es en calcif putain, tu fais le miskine" euh... faudra que je creuse à l'occasion, * le blog de "quoi ma gueule", rédigé d'une main de maître, celle d'un bel homme militaire (ou du moins, qui y ressemble), et qui parle de ses passions, sa vie, ses amis, ses amours et ... ses emmerdes (bravo, t'avais trouvé) et surtout, qui nous emmerde littéralement.

Alors même si mes exemples ne sont pas franchement flagrants, ce qu'on peut dire, c'est que bien souvent, au jeu de la sérendipité, nous nous faisons bien souvent prendre. Car finalement ce soir, j'aurai appris comment tatouer 11 lettres sur 10 doigts, utiliser les vieux parpaings de papy pour rendre prisonniers 3 reptiles sur 20 m², appris à être drôle, à chanter du Diam's sans trop savoir ce que ça signifie, à comprendre que les blogs peuvent être vachement nuuuuls, et à comprendre pourquoi Jésus a préféré la croix à la chaise électrique ou à l'injection létale.

Ce qui est totalement certain, c'est qu'une multitude de bétises traîne sur cette toile, et que si tu cherches un mec, un chien, un vaccin contre la bigamie, un fauteuil en cuir bleu ou la recette du welsh, sois certain de trouver bien moins de solutions que de nouvelles questions. Elle est pas belle la vie ? Hein ?

sY... qui se dit que "fuck la life".... tu veux pas tenter une p'tite sérendipité avec moi, Honey ?

Publicité
Commentaires
Z
OK ... tu veux mon avis, z'aime pô ton côté intellectualiste sYvI .... ze préfère quand tu laisses libre cours à ton imagination .... absolument, c'est beaucoup plus chouette, les réactions à tes billets sont très stylées et c'est beaucoup plus vivant !!!!
G
Là, je me suis beaucoup plus marré!<br /> et merci de rappeler Maurice à notre bon souvenir!
S
Wooooaaaaa ! Ben t'en pose des choses toi sur ton blog !EN tout cas bien d'accord : quand tu cherches un truc sur le web tu finis par rouvrir un bon vieux dico ! Merci le net mais quand je cjerche, je préfère des bouquins !
Nous ... les Mecs
Publicité
Nous ... les Mecs
Derniers commentaires
Publicité