Nous... les Mecs, on est comme ça :

On n'est pas du genre à se ramollir ! A traîner la savate ! A se grignoter le mollusque ! Encore moins à se caresser la gentiane ! Se dorloter les tendons ! S'astiquer eul'bazar ! Bref, on préfère l'action à la réflexion ... c'est d'ailleurs l'un de nos principal défaut ! Hein les filles ? Hein ?

Et comme la plupart des blaireaux qui sont à la bourre, des cons de français en cette saison estivale, me voici en train de, pour une fois, sur-réfléchir à la destination des prochaines vacances ! Et en tant qu'homme viril que je suis, évidemment que je vais opter pour un truc de vrai Mec, un truc genre :

-> trek indou-pakistanais : franchissement des plus grandes chaînes montagneuses de la région, sac à dos, raquettes aux pieds, sans mon petit taboulé délicieux sans raisin sec portion alimentaire, sans mon petit rosé bien frais liquide, tente ultra light, frontale pour les virées nocturnes, couteau multifonction pour abattre les arbres, tailler les branchages, construire les abris en cas d'orages et monter le radeau pour franchir les grands fleuves infestés de crocodiles ! Voyage aller-retour en charter 1ère classe i.e. strapontin vue sur hublot ... comme Nicolas .. Nicolas Hublot biensûr. Bref un petit régal de voyage de Mec, tranquille, qui sollicite l'ensemble de la masse musculaire masculine, ce qui, soit dit entre nous, ne me fera pas de mal. Et tout ceci pour la modique somme de 4350 €.

3 semaines en trek, sans bouffer, ni boire, ni dormir peinard, ni se baigner .... pour la modique somme de 4350 €. N'est-ce pas se faire baiser le rêve ? N'est-ce pas le paradis ? Hein ? Qu'auriez-vous fait à ma place ? N'auriez-vous pas sauté sur l'occasion ?

En ce qui me concerne, j'ai juste mis une graaaaande claque dans la gueule de cette garce de vendeuse-voyagiste, en lui hurlant que, si elle avait un minimum le sens de l'observation, elle aurait bien remarqué que j'étais pas du genre à puer des pieds durant 3 semaines, suintant de transpiration, et prenant mon pied en regardant des Ouistitis sauvages qui mangent des baies par les trous de nez !

Et pour me venger de ce guet apens, en rebelle éternel que je suis, et pour contraster avec l'image du Mec Parfait que je ne suis pas, j'ai décidé d'opter pour :

-> la plage magnifique de Maca-Chucos : grand club hôtelier de luxe 6 étoiles (dont 2 en or et 1 en bronze), all inclusive donc tapas a gogo, cocktails sur-alcoolisés,  chambre magnifique avec vue sur la baie, eau bleu turquoise chaude à souhait, chaises longes à renforts bilatéraux et matelas extra-compensés, parasol ultra-large filtrant UVA et UVB, activités en pagailles !

Non mais !

sY ... qui est bien décidé, pour un été, à s'endormir dans les délices de Capoue.