Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ... les Mecs
Newsletter
15 juillet 2009

L'héritage familial : Rugby + Anglais = Gros Merdier

Nous... les Mecs, on est comme ça :

On a des héritages. Parfois, ça se compte en millions de millards de dollars (j'évite euros, pour la rime). En billions de trilliards de millions de dollars. En billiards de trillions de milliards de dollars, même parfois. Bon, rarement ok. Mais quand même parfois. Laissons un peu d'espoir à la jeune lectrice qui croit encore pouvoir tomber sur un beau jeune homme fortuné... et poli... et propre... et gentil... et galant ... et ... faut te réveiller Miss ! Ici, on pète et on rote ! On se cure le nez avec l'index, l'oreille avec l'auriculaire. Et même que des fois, on se met le pouce dans le cucu pour dire bonjour à M. Ténia, issu de l'agriculture biologique et de la consommation de viande rouge. Oui. Pfff ..Non mais je rêve ! Pfff. Elle nous prenait pour des princes charmants l'autre éh.

Bref. Nous dans la famille, à défaut de millions de trilliards de dollars, on préfère charger l'héritage en bonnes manières, en valeurs de la vie .... Disons que ça arrange bien nos biscottes, parce que, questions dollars, dans la famille, on perce encore des matelas pour les trouver. Alors on se rabat sur les trucs qui coûtent rien : les valeurs donc, la politesse, toussatoussa. Qui coûtent rien, mais qui, au final, valent beaucoup ! éhéhé...

Et dans ma famille, une chose est sure et certaine : mon arrière Grand-Père détestait les Anglais, ma Grand-Mère déteste les Anglais, et donc, par voie de conséquence, je déteste les Anglais (et j'enseigne au petit le détestage d'Anglais). Ça remonte bien plus haut que ça dans notre arbre généalogique, presque jusqu'au Néandertaliens, mais je n'aurai pas la place de tous les citer. Et pourquoi qu'on ne les aime pas les Anglais ? Hein ? Nous ? Dans la famille ? Hein ? Ben à cause du Rugby ! L'évidence évidente.

Le Rugby est le sport le plus noble qui soit. Il forge le courage, la solidarité, l'entraide, l'écoute et l'attention de l'autre. Le Rugby ne peut être pratiqué que par des hommes valeureux, combatifs, respectueux. Et il a de ça d'unique, qu'il consiste à progresser sur un terrain, tout en interdisant de passer le ballon en avant. Essentiel paradoxe qui confère à la pratique de ce sport toute la tactique et la ruse nécessaire.

Et c'est dans ce paradoxe que l'on distingue les belles nations du Rugby. Celles qui portent le ballon. Celles qui jouent pour ce même paradoxe. Qui l'entretiennent. Qui font que ce sport est justement et simplement beau. Toutes les grandes équipes savent pratiquer le Rugby en jouant avec cette complexité.

Cependant, cher lecteur, il existe un pays qui résiste toujours et encore à jouer de la sorte. Un pays dont les habitants, dépourvus de cervelle, passent outre cette règle essentielle. Cons à sucer des cailloux, les Anglais préfèrent taper bien fort au pied dans le ballon, et éviter ainsi de jouer au Rugby. Mauvais joueurs, sales caractères, blancs comme des culs de poulet, tricheurs, les Anglais (comment puis-je encore mettre une majuscule ?) se distinguent par leur faiblesse à comprendre les belles choses de la vie. Et, de fait, le Rugby.

Lecteur, venge toi. N'achète plus de voiture avec la conduite à droite. Ne porte plus de chapeau melon. Ne marche plus avec une cane. Bronze. Réfléchis. Mange de bons petits plats. Bois du vin. Car non lecteur, nous n'avons rien de commun avec "eux"... glaglaglaglaglagla ... Et faisons en sorte que ça dure.

Et démerde toi pour que la tectonique des plaques aidant, l'Angleterre se trouve collée au Groenland sous quinzaine.

sY ... qui ne remercie jamais assez arrière-papi, mamie, tous les aïeux, et qui, en leurs noms, se chargera d'éduquer la descendance .. éhéhéhé      

Publicité
Commentaires
S
Ouawou ... c'est plus être rancunière là ... des siècles après ... ouawou ... mais je te soutiens ! Sont trop cons.
A
Quand on pense qu'ils ont tue Jeanne d'Arc. Oui, je suis rancuniere.
S
ils t ont explosé un rétro et tu me dis rien ???? putain, elle va en chier la Reine d'Angleterre ... je te le dis moi !
G
C'est vrai qu'ils font chier ces anglais, ils m'ont explosé mon retro : faut qu'ils apprennent à conduire du bon côté de la route!!!!!!!
S
evidemment que oui que tu as raison que oui ! les Anglais, c'est ainsi ... sont couillons jusqu au fond de leur caleçon !
Nous ... les Mecs
Publicité
Nous ... les Mecs
Derniers commentaires
Publicité