Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ... les Mecs
Newsletter
9 octobre 2009

M'apprendra d'être sympa "S"

Nous... les Mecs, on est comme ça :

On boit de l'alcool ... et encore heureux ! Et ce jour-même que celui-là même que tu es en train de vivre, je me rendis dans un bar de Lille, pour satisfaire un besoin pressant de gros vin rouge caféine. Je m'assois à une table bien choisie, en compagnie d'un ami, lorsque mes oreilles traînent. Deux hommes, la quarantaine, parlent banalement de leur matinée de travail :

- le mec en pull bleu : "Non, c'est une conne, c'est tout. Je lui avais dis de pas envoyer la pochette, mais c'te conne, elle l'a fait quand-même. Et c'est qui que le boss vient emmerder après ? Ben c'est bibi. Et je crois qu'aujourd'hui, dans cette boîte, rien ne se passe comme il faut. Ils verront bien le jour "H", ce qui se passera !"

- sY (toussotant) : " Veuillez m'excuser de vous interrompre, mais, en fait, on dit "le jour "J"", en fait."

- le mec en pull bleu (regardant son collègue de travail) : "Non mais je rêve ou il nous écoute." Puis s'adressant à moi  (avec un air narquois, et hochant la tête) : "Je dis le jour "H" si je veux, môssieur-je-sais-tout !"

- sY (souriant avec politesse) : "Loin de moi l'idée de vous importuner, et encore moins de détenir tous les savoirs en ce bas monde, n'empêche que la langue française est formelle : on dit le jour "J", banalement car J n'est que la première lettre du mot jour. Voyez vous ?"

- le chauve en chemise : "Mais c'est qu'il insisterait ? Mais on la connait ta putain de règle !"

- sY (tout sourire) : "Alors il faut l'employer. Tout comme il faut dire : l'heure "H", le temps "T"... et par extension, le jour "J"... Je vous souhaite tout de même une bonne dégustation de ce merveilleux café."

- le mec en pull bleu (commençant à suer du front sèrieusement) : "Et ta tête "T", ça te dirait que je la mettre dans ton trou-de-cul "C" et que je te fasse bouffer ta merde "M" ?"

- sY (étonné mais toujours sourire) : "Là, pardonnez-moi, mais vous devenez familier "F". Ceci dit, si vous engagez une telle action "A", sachez que vous risquez de vous trouver vous-même avec votre partie tétale "T" au sein de votre orrifice anal "A prime". Vous sentirez, comme c'est déjà le cas, la grosse bouse "B" d'un gros bouseux "B prime" que vous êtes, et qui ne sait pas parler le français "F"."

Bon, ensuite, on s'est levé, on est allé se bagarrer dans la rue et je leur ai fait mangé les pavés. Au grand chauve, je lui ai même mis mon soulier dans la bouche, et je lui ai fait mangé une chaussette. Ils m'ont supplié de les laisser en vie, et, en grand seigneur que je suis, je leur ai laissé la vie sauve. S'ils m'avaient sorti un seul "au jour d'aujourd'hui", là, je les achevais sur le trottoir et les pendais au candélabre par les testicules.

sY ...   qui se demande bien à quoi ça sert d'être serviable !

Publicité
Commentaires
S
au jour d'aujourd'hui....meme les journalistes s'y mettent!!pff<br /> moi l'expression qui m'enerve c'est "tout partout"!! <br /> <br /> à quoi ça sert d'etre serviable? des fois je me le demande aussi....<br /> mais tu t'es battu pour tes idées(qui etaient bonnes en plus)... tu es le grand SY!!tu as toute ma consideration......
S
Excellent comme d'habitude! Tu m'as encore bien fait rire !<br /> <br /> Dans la série des ignares, j'ai une amie qui a passé la soirée à dire devant plusieurs personnes "au jour d'aujourd'hui"... Et bien personne n'a relevé ! Si tu avais été là Sy tu aurais pu la pendre au balcon par les ovaires !! Et comme vous commencez à me connaître vous vous doutez bien que je lui ai souligné son erreur seulement à la fin de la soirée... Et je ne sais pas pourquoi mais ce soir là c'était sa phrase favorite !
S
@ Guiggs : putain oui, tu as toute ma reconnaissance ! Nom d'une pipe en bois !
S
@ C. : Oui, il est vrai qu'on dit bien l'instant t. Et ce pour plusieurs raisons. Je ne citerai que 2 d'entre elles :<br /> 1- c'est évidemment l'excpetion qui confirme la règle !<br /> 2- par convention scientifique, t pour temps, voir même "time". C'est dingue ! Genre : "the t time", you know !<br /> Ceci dit, je remarque une nouvelle fois la vivacité de ton esprit, et suis flatté que tu rodes encore dans les parages.
C
l'instant T?<br /> Ca se dit non?
Nous ... les Mecs
Publicité
Nous ... les Mecs
Derniers commentaires
Publicité