Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ... les Mecs
Newsletter
27 juin 2009

Anniversaire fatidique

Nous... les Mecs, on est comme ça :

Parfois, on est torturé. Ce n'est pas facile à vivre, entendons-nous bien. C'est même plutôt vachement difficile. Et ce soir, fidèle lecteur du samedi soir (... que tu ferais mieux de sortir bouger ton body au lieu de lire mon blog, espèce de petite larve va !), je suis torturé. Pas sans raison évidemment. Ce serait mal me connaître. Car vois-tu, ce jour est un jour particulier dans ma vie. Si j'en crois l'alignement des planètes, Saturne passant en Vénus, et Mars étant parfaitement dans le champ auxiliaire de son satellite le plus proche, il serait possible qu'Uranus c'te garce perturbe mon univers astral. Comment ? Ben j'en sais rien. Mais rien que le mot "perturbe" ne présage rien de bon !

Meuuh non... lecteur. Tu commences à me connaître et tu te doutes bien que cette raison-ci n'est que baliverne, sornette, calembredaine, billevesée et faribole. Hein ? tu t'en doutais ? Hein ? Bon.

La véritable raison de mon émoi est qu'aujourd'hui, je fête mon demi-anniversaire. Et qu'outre le fait que personne n'ait songé à me le fêter (même si ce n'est, je l'avoue, pas coutume), je crains fortement d'être pile "au milieu de ma vie". D'avoir vécu exactement le même nombre de jours qu'il me reste à vivre.

J'ai ce sentiment glacial d'en être là. Même si je pourrais m'en réjouir, cela m'effraie. Et c'est vrai qu'à bien y réfléchir, ce matin, en me réveillant, j'avais bien plus mal au dos que d'habitude, mes pieds avaient vieillis, mes ongles jaunis, et j'avais perdu des cheveux. Mon haleine fétide emplissait la pièce d'une odeur nauséabonde, mettant un terme à la vie des quelques moustiques entrés dans la chambre la veille, quand j'étais jeune. Je dus prendre mes lunettes pour lire l'heure que le réveil affichait à quelques 10 cm de mon visage. Et sous la douche, je desquamais. Oui. Je desquamais (dis-je une larme à l'oeil, le menton tremblant, prêt à pleurer à chaudes larmes).

Alors oui lecteur, à compter de ce jour, je suis passé de l'autre côté de la barrière. Sans garantie de succès. Oui, à présent, la mort peut me faucher quand elle le souhaite c'te garce aussi. Je suis devenu vulnérable. Tel le ver dans le fruit moisi, je glisse lamentablement vers le pépin la fin de ma vie.

Alors du coup, j'ai décidé que j'allais prendre des risques. Histoire de pimenter les choses. Je vais me faire enlever les canines, je goberai des yaourts au bifidus, je danserai au Duke's, je picolerai à foison (bien plus qu'aujourd'hui ...si si !), j'irai me baigner en méditerranée, je clignerai plus que d'un seul oeil....

C'te vie de fou qui s'annonce ... ça va être terrible, dingue ... si bon.

sY .... qui s'en fout totalement de mourir bientôt, puisqu'il a décidé de le faire en riant ! éhéhéhéhé    

Publicité
Commentaires
S
Ralalala le guigui .... merci pour ce pti com. Ca me flingue de voir que tu es le seul à t'être rendu compte de ma terrible erreur. Je n'osais pas l'avouer, et toi, v'la ti pas que tu me mets au pied du mur ! Le groin sur la pierre. Dvant tout le monde. Arf spacool Gaston. Une chose est sure, je rachète toute la collec de cahiers de vacances. Bises à vous, ô drômois.
G
Voila, toi, au moins mon sYvI, tu as tout compris!<br /> et c'est pour ça qu'on t'aime!!<br /> Dans la vie, il faut savoir profiter et on a tendance à l'oublier (métro, boulot, dodo et plus si affinité...). (Désolé pour le silence radio sur ton blog et viens pas me dire que je n'y connais rien en informatique rapport à la radio).<br /> Alors c'est quand tu veux pour la méditerranée avec un peu de rosé et de pastaga.<br /> Par contre, j'aurai deux petits bémols:<br /> - le 1er, j'espère que nous n'en sommes pas encore à la moitié de notre vie (1/3 m'irait mieux!)<br /> - le 2e, si je compte bien tu es né un 27 janvier donc ton demi anniversaire sera le 27 juillet.<br /> Si cette année tu pensais t'en tirer comme ça, et bien non, va falloir encore prendre un cahier de vacances. mais tu pourras le faire sur la plage.
A
Mais les tafiolles, qu'est ce qui nous arrivent??? Ben je vais vous le dire.<br /> Tout simplement nous sommes dans une phase de notre vie ou la seule question existentielle qui rode dans notre esprit c'est " ca vaut combien de point çà??". <br /> Et bien moi je m'insurge, nous ne sommes pas des betes de foire, arrêtons toutes ces conneries, Syvi a raison, il nous reste la moitié de notre vie alors ne la gachons pas bordel à cul!!<br /> alors oui pour la méditerranée mais non pour la bouyave intempestive! <br /> Peace and love mes amis et vive le Moonwalk (haou!!!)
L
Putain sYvI... mais qu'est-ce qu'il nous arrive? (je suis troublé)
S
J'en pleure ! que d'émotions !
Nous ... les Mecs
Publicité
Nous ... les Mecs
Derniers commentaires
Publicité