Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ... les Mecs
Newsletter
7 septembre 2009

C'était pourtant si simple !

Nous... les Mecs, on est comme ça :

On n'est pas toujours très malin. Et moi particulièrement. Voir franchement couillon quelques fois. Même con. Si si. Parfois, même très très con. Con à sucer des cailloux quoi. Par boîte de 12. Oui. Et même si t'as pas besoin d'un nouvel exemple car t'as vite pigé à la lecture de ce blog que "y a un truc qui tourne pas rond chez ce mec" je vais t'en donner un malgré tout. Ça se passe chez Carrefour, ce samedi matin, avec mon golgoth de fils (qui, contre toute logique d'évolution, migre dangereusement vers le statut de cro-magnon plutôt que vers celui d'Einstein.... ça doit être de famille !!!). Une nouvelle fois, je me trouve à l'arrêt complet dans la file d'attente de la caisse. 24 minutes chrono, sans bouger, avec Atila dans l'assise du caddie qui se demande "pourquoi papa tu as choisi de venir là ?". Va t'en savoir ! L'attraction des emmerdes, probablement.

Cela dit, pour avoir eu le temps d'étudier le système, et appuyé d'un article scientifique lu récemment, je vais te dire comment, moi, sY, choisir la bonne file d'attente en 1 coup d'oeil (et quelques calculs).

1- Premier réflexe, évaluer l'âge moyen de la file : tu évalues grosso merdo (au pif quoi) l'âge de chacune des personnes présentes dans la file, et tu divises par le nombre total de personnes dans cette même file. Supposant 2 files A et B. A comprenant trois personnes de 56, 67 et 34 ans, donne un AMF (âge moyen de la file) de 52,33. Et la file B comprenant 5 personnes de 45, 23, 18, 24, 27 ans donne un AMF de 29,41. B prend donc l'avantage sur A... Yéééééééssssssseeeee! Tu deviens bon.

2- Ensuite il faut multiplier l'AMF par le nombre d'articles moyen par panier, puis diviser le total par 1000 (sinon ça fait des chiffres pas possibles). Donc, admettons que A englobe 24 articles, le résultat devient : 52,33 x 24 / 1000 = 1,26. Pour la file B, qui englobe 96 articles : 29,4 x 96 / 1000 = 2,82. Les vieux repassent devant. Tu vois le coup ?

3- Sauf qu'il faut intégrer à tout cela le QPV (quotient petite vieille). Le QPV s'obtient en divisant le nombre de PV par le nombre de gens dans la file (et multiplier par 5 ... pour rester cohérent). Plus le QPV est petit, plus la file est rapide. Parce que tu sais très bien que la vieille dame devant toi va parler au moins 2 minutes avec la caissière, des bienfaits de la tisane "pyssmémé".

4- Pour finir, en additionnant le précédent résultat au QPV tu obtiens le SFF (score final de la file). Évidemment, plus le SFF est bas, meilleur signe c'est.

Cela dit, si t'es pas un balaise dans les calculs, tu peux toujours d'un rapide coup d'oeil évaluer :

Petits vieux + chariots remplis à raz bord = mauvais plan

Des jeunes + peu d'articles dans le panier = bon plan

Ne me remercie pas. Je te dois bien ça, lecteur.

sY .... qui a eu la chance, lui, d'intégrer un nouveau paramètre à son calcul de samedi : PVQAUBEPSLP : "Petite vieille qui achète un bonzaï en plastique sans le prix", estimé, ce jour à la valeur de 6764,89 ! Parfois, on se demande ce qui leur passe par la tête ... aux vieilles !

Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette pub' et ton commentaire! Je vais donc tâcher de m'appliquer dans mes prochaines publications! <br /> A l'occas' de se relire!!!...
S
Grand merci pour ce comm ... et bravo pour ton blog qui commence sur les chapots de roue ! Ca va grincer apparemment. J'y retourne. Bonne continuation et à bientôt. <br /> Lecteur de "Nous...Les Mecs", va voir chez schtroumpfette ... c'est pas bleu, c'est plutôt rouge, et c'est très drôle.
S
Je reste sans voix devant cette démonstration... Ca te perturbe toi les courses familiales... Vive les supermarchés qui créés des névroses chez les gens bien! Bon courage!
S
Soeurette .... <br /> y se passe un truc avec le Lichtenstein ? raconte moi ! <br /> allonge toi la et raconte ! <br /> (en plus, t'as l'air d'avoir bu).<br /> <br /> Pour les lecteurs : VOUS AVEZ VU UN PEU ? ... LA PREUVE QUE, DANS LA FAMILLE, ON EST DES POETES ! Et toc !
L
Mahhh, tu étais en rupture de pitch pour le gosse que tu as fait cette boulette de débutant ???<br /> Bon, parce que je suis dans mon bon jour, je te dépose gentiment ce doux dicton lichtensteinois (j’ai enfin trouvé comment ils s’appellent ceux-là !!!) :<br /> « Celui qui va faire ses courses le samedi,<br /> Peut être pour rencontrer femme qui rit<br /> Si tel est son envie,<br /> Doit comprendre que c’est un jour maudit ;<br /> Il risque de rencontrer que des caissières aux dents jaunies<br /> Qui ne seront même pas attendries<br /> Par son bambin de folie (bon, ça, c’est pour la rime)<br /> Il rentrera chez lui<br /> Avec l’envie de faire pipi<br /> Affaibli, amolli et alangui<br /> Avec son gosse assoupi<br /> Et sans femme au lit… »<br /> Voilà, médite là-dessus et tu optimiseras ton temps pour pleins de choses….
Nous ... les Mecs
Publicité
Nous ... les Mecs
Derniers commentaires
Publicité