Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ... les Mecs
Newsletter
17 septembre 2009

Un grain de sable dans ma nuit !

Nous... les Mecs, on est comme ça :

On charrie quand même un peu des fois. Si si. D'ailleurs, je m'entends encore dire : "éh sY, tu charries quand même un peu là". Bon ok. Je charrie parfois un peu. Mais c'est la vie ça ! (quelle drôle d'introduction ... ). Et ce soir, man (oui, j'ai décidé que, parfois, je remplacerai "lecteur" par "man" et si ça te va pas, tu peux toujours aller te brosser mArtine), je ne charrie pas, par contre (d'où l'intro foireuse) !

Je t'explique : mon travail, ô combien intéressant et ô combien captivant, est aussi ô combien prenant (enfin parfois). Et ce soir, mon travail m'a permis ... ouvre bien tes grandes oreilles de lecteur ... d'aller regarder des gens qui travaillent, de nuit, cassant du béton au-dessus des voies du périphérique. Oui oui oui. Si c'est quand même pas ti beau la vie ? Elle ferait pas rêver mOnica lEwinsky ma vie ? Hein ? C'est pas trippant du cigare ça hein ? Tu veux du rêve, ben je vais t'en donner !

Donc, comme je suis quand-même bon petit soldat, je m'habille en jaune fluo (ce qui, je le signale, est totalement à contre sens des mes goûts vestimentaires habituels ... mais bon, comme c'est moins pire que de crever écraser par un 38 tonnes ... je me suis fait au jaune qui me va très bien par ailleurs ... ;-)...). Je chausse mes bottes coquées, genre Charles Ingalls des temps modernes. Je pousse même le vice jusqu'à porter un casque, jaune lui aussi, fièrement estampillé de l'emblème de l'entreprise. Bref et pour résumer la situation de façon précise : j'ai un peu l'air d'un gros con, en pleine nuit, sur l'autoroute !

Mes collègues travaillent d'arrache pied depuis bientôt 4 heures, quand j'arrive sur le site, sourire jusqu'aux oreilles, et fier de foutre un sacré beau bordel dans la circulation (chuis un vrai chieur ma parole), il est minuit passé :

sY (plein d'entrain et  d'enthousiasme) : ça va les gars, ça fracasse et pas de la demie-molle à ce que je vois !

lUi (la gueule totalement enfarinée de débris de béton) : ah bah super ouais hein, t'façon on pète tout ! C'est pas compliqué !

sY (hochant la tête de haut en bas comme pour approuver) : ah bah ouais hein ! Faut tout péter hein !

lUi (toujours autant de débris, et hochant aussi la tête) : ah bah ouais hein ?! ahahahah, on pète tout hein !

sY (sûr de lui) : ah bah c'est sûr hein. Puis si y'a rien à péter, ben tu pètes quand même hein ? ahahaha

lUi (enlevant le casque de son oreille gauche et fronçant les sourcils) : hein ??? t'as dis quoa ????

sY (hurlant en pleine nuit) : Ouaiiiss ... pête touuuuut ahahahah !

lUi (acquiesçant en souriant) : Ah ben ouais hein !!!

Bref, un dialogue comme je les aime. Plein de partage (Nous... les Mecs, on aime être sur la même longueur d'onde). Et là retiens ton souffle lecteur ... que se passa t il donc ? Hein ? L'accident tragique : paf ... je me reçois un éclat de béton de quelques millimètres dans l'oeil droit. La trajectoire impensable. Ct'enc*** d'éclat de sa race s'est faufilé derrière mes lunettes. Et c'est, en soit, une sacrée injustice vis-à-vis de mon collègue qui, embrassant quasiment le mur depuis quelques heures, a le visage couvert de béton sauf ... les yeux ! Bordel mais y a pas un Dieu. C'est pas possible. Et là, je t'arrête illico : nooon, je ne charrie pas !!!

sY ... qui, depuis le début de ce billet, cligne de l'oeil droit, pleure un peu, et arrive à peine à taper sur les bonnes touches du clavier. Si ça continue, je vais tout pêter.... ouahahahaha !

Publicité
Commentaires
A
PAPAA ?? PAAAAPAA? PAPAAA? <br /> Desolee, c'est nul. Mais moi, un mec habille en poussin, ca me fait penser a de Caunes et Garcia. On a l'humour qu'on peut.
S
besoin d'une infirmiere?
Nous ... les Mecs
Publicité
Nous ... les Mecs
Derniers commentaires
Publicité