Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous ... les Mecs
Newsletter
16 mai 2009

Pourquoi cotise-t-on pour la retraite ?

Nous... les Mecs, on est comme ça :

On cotise pour la retraite. Et c'est même pas "parce qu'on n'a pas le choix". C'est juste que, au regard de notre grand sens de la solidarité et de générosité, nous, les Mecs, on cotise (cotiser = donner de l'argent à l'état, qui le met dans un grand portefeuille, qui est caché à Paris, sous la Tour Eiffel, et qui le redonne gracieusement aux gens vieux, qui n'ont tellement plus de force qu'ils n'arrivent même plus à travailler même si on les fouette fort dans le dos).

Parce que, oui, quand même, il faut savoir que la retraite ne profite qu'aux Vieux. Ca peut te paraître dégueulasse, mais c'est ainsi (et si ça peut te faire du bien, tu peux crier un bon coup : penche ta nuque en arrière, ouvre la bouche... et crie). Pour les jeunes, c'est le chômage, pour les Vieux, c'est la retraite. Le principe est le même, à quelques détails près. C'est finalement plus une question de vocabulaire qu'autre chose, comme souvent d'ailleurs (tu peux refermer la bouche et redresser la nuque... et arrête de crier ca devient chiant).

Bref, nous, les Mecs, sommes donc des gens généreux. C'est pas comme "Elles". Et personnellement, je trouve cela assez gratifiant de faire parti des gens qui donnent avec plaisir leur argent pour ceux qui ne travaillent pas, ou plus, ou les deux (?!?). Surtout en sachant très bien que moi, dans une 40aine d'années, je ne pourrai pas profiter de ce délicieux avantage social. Vu que les jeunes, y s'en foutent de moi, y cotisent pour bien trop de monde pour que j'en bénéficie.

Moi, je préfèrerai qu'en milieu de carrière, un "presque-vieux" comme moi, puisse choisir sur internet un jeune, à qui je dirai : TOI, tu cotises pour MA retraite... et que pour la mienne (et tu te tais, si tu veux pas que je dénonce ton commerce de canabis, tes jeux de Wii illégaux, ton ballon de foot volé à décat.... et que tu fais pipi tous les samedis soirs, complètement saoul, dans la boîte aux lettres de la voisine juste parce qu'elle ne veut t'embrasser le zizi)  ! Je pourrai ainsi en prendre un qui a de l'avenir (et pas un qui risque de foirer sa vie et, par conséquent, ma retraite).

je propose donc de créer une plateforme informatique géante (à Paris, sous la Tour Eiffel), où les vieux choisissent les jeunes qui paient pour eux : recherche multicrière et tout le bazar. Moi, je prendrai une blonde, je crois. Avec un papa plein de sous.. éhéhéhéhé.

Elle s'appelerait Transfrix ... la plateforme hein ... pas la blonde.

Si toi aussi, tu as de bonnes idées pour "faire avancer le monde" ...(pas forcément des aussi-bien-que-les-miennes mais bon ... des biens quand-même), alors contacte moi. Nous irons à Paris manifester ... sous la Tour Eiffel.

sY ... qui fredonne : c'est la luuuuuttteeee finaaaaaale

Publicité
Commentaires
A
Le plus simple ce n'est aps vraiment de se trouver un jeune qui cotise pour soi, c'est plutôt de trouver une gonzesse qui ne te pompe pas tout ton fric, et là ce fric tu le mets dans ton PER!!! Moralité, être célibataire permet de se garder du fric pour sa retraite. Le problème c'est que pour bouyave y'a mieux, c'est que 40 ans à passer et après tu seras plein de fric quand tu seras vieux et tu pourras aller voir les dames en vitrines. Bref, être riche ou être léger, quel dilemne...
Nous ... les Mecs
Publicité
Nous ... les Mecs
Derniers commentaires
Publicité